Infos diverses

 

Yohann PASSARD  Responsable de la catégorie U 14

Tel :  06/13/45/77/64


PREPARATION D'AVANT SAISON

CATEGORIE U 14

Afin de préparer au mieux la saison prochaine, je te transmets ci-dessous un programme d'entraînement à réaliser pendant les mois de juillet et août.

2 à 3 séances/ semaine (le matin ou le soir à la fraîcheur, jamais en plein après-midi). Evite, de préférence, de courir sur la route. Privilégie l'herbe ou les sentiers,meilleurs pour ton dos et porte des baskets.


Pense à t'hydrater régulièrement tout au long de la journée. Boire avant la sensation de soif.


10 à 15 minutes d'étirements sans forcer chaque jour . (à la limite de la douleur).

L'objectif est de se rapprocher au maximum de la séance proposée. Si tu n'y parviens pas, essaie de t'en rapprocher d'avantage sur la séance suivante.

L'essentiel est de faire de ton mieux en fonction de tes capacités du moment.


La 3ème séance reste facultative, ne pas la faire si tu te sens fatigué.


Il ne servira à rien d'en faire plus que ce qui est prévu, sous peine de te fatiguer ou de te blesser. Ce programme est juste destiné à garder la forme afin de ne pas perdre de temps lors de la reprise.


Organise toi avec tes partenaires pour faire des séances ensemble, ce sera toujours plus motivant et cela passera plus vite. Attention ce n'est pas un concours !.


Je tiens vraiment à ce que tu fasses ton maximum pour suivre ce programme.

Tricher avec soi-même, c'est tricher avec l'équipe !!!.



Du 23 au 28 Juillet(2 ou 3 séances)

2 séries de 15 minutes footing - récupération 3 minutes en marchant entre les deux.

Etirements 10 minutes.

Du 30 juillet au 04 août (2 ou 3 séances)

2 séries de 20 minutes footing - récupération 3 minutes en marchant entre les deux.

Etirements 10 minutes.


Du 06 au 11 août

2 séries de 25 minutes footing - récupération 3 minutes en

marchant entre les deux.

Etirements.


Du 13 au 18 août

1 série de 20 minutes footing (échauffement) – récupération 3 minutes en marchant.

1 série de 15 minutes (puissance) : accélération (pas de sprint) de 15 secondes

toutes les 3 minutes, puis retour à une course normale.

Etirements 10 minutes.


Les séries footing doivent se faire en endurance (140 pulsations/minute).

Pour savoir si tu es dans le bon rythme, au moment où tu arrêtes la course mets l'index au cou et tu sentiras tes pulsations. Il faut chronométrer environ 35 pulsations toutes les 15 secondes (x 4 cela fait bien 140 pulsations).

Je te joins également quelques exercices de gainage et abdominaux à faire une à deux fois par semaine.


En plus de la préparation athlétique, deux à trois fois par semaine :

Travail technique :(15 à 20 minutes)

Jonglage: (10 mn) afin de se rapprocher le plus possible des 50 pieds droits, 50 pieds gauches, 30 têtes.

Contrôle /passe

A deux ou face à un mur à 5 mètres l'un de l'autre, enchaîner :

Contrôle orienté extérieur pied droit / passe intérieur pied droit.(2 mn)

Contrôle orienté extérieur pied gauche / passe intérieur pied gauche.(2 mn)

Contrôle orienté intérieur pied droit / passe intérieur pied gauche.(2 mn)

Contrôle orienté intérieur pied gauche / passe intérieur pied droit. (2 mn)


Reprise de l'entraînement Lundi 20 août à 17 H 30


BONNES VACANCES


S'entrainer pour mieux jouer :

Présence indispensable aux 2 séances principales de la semaine (mercredi -vendredi)

La séance du mardi basée sur le thème technique ou technico-tactique est également un bon complément car les progrès du jeune footballeur se concrétisent bien plus à partir de 3 séances par semaine.


Respecter les règles de vie du groupe pour mieux vivre ensemble:

A la rentrée prochaine les joueurs arriveront 10 à 15 minutes avant l'entrainement, passeront au vestiaire pour se mettre en tenue, et seront sur le terrain à l'heure du début de la séance.

Respect de tous :

Aucun écart de comportement ne sera toléré envers les coéquipiers, les encadrants et les arbitres.


Avoir un état d'esprit et un mental pour réussir :

Le football est un sport mais aussi et surtout un jeu.

Pour prendre du plaisir en match il faut avant tout bien travailler, bien se préparer lors des entrainements.

Il sera demandé, aux joueurs, plus d'investissement plus de concentration, plus de sérieux lors des séances qui se dérouleront dans la joie et la bonne humeur.



Le talent ne t'amène nul part. Il n'y a que le travail et le mental qui te font progresser.

Thierry HENRY


Avec le travail on n'est pas sûr de gagner, mais sans travail, on est sûr de perdre.


Gérard HOUILLER


Les joueurs qui ont réussi sont ceux qui ont placé le collectif au-dessus de tout.


Antoine KOMBOUARE


Le résultat d'une équipe, c'est la somme des qualités individuelles et l'envie de se surpasser ensemble.


Jean-Michel AULAS

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PROGRAMME DEBUT DE SAISON 2018/2019

Catégorie U14

 

 

Lundi 20  Août                        17 H 30 à 19H00 Entraînement

Mardi 21 Août                        17 H 30 à 19H00 Entraînement

Mercredi 22 Août                   17 H 30 à 19H00 Entraînement

Jeudi 23 Août                          17 H 30 à 19H00 Entraînement

Vendredi 24 Août                     Repos 

Samedi 25 Août                      Repos

Dimanche 26 Août                  Repos               

Lundi  27 Août                        14 H 00 à 15H30 Entraînement

Mardi 28 Août                        14 H 00 à 15H30 Entraînement

Mercredi 29 Août                   15H00 Match contre OGS

Jeudi 30 Août                          Repos                                                                                                   

Vendredi 31 Août                    14 H 00 à 15H30 Entraînement

Samedi 1er Septembre            Match  contre BAILLEUL

Dimanche 2 Septembre           Repos           

   

A partir de la rentrée scolaire les horaires d'entrainements seront les suivants:

Mardi : 17 H 45 à 19 H 00

Mercredi 15 H 30 à 17 H 00

Vendredi 17 H 45 à 19 H 15

 

 

 

Yohann PASSARD  Responsable de la catégorie U 14

Tel :  06/13/45/77/64

 

 

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